Search
  • Mathieu Ros

Quechua - copywriting

Contacté par Maguy Nantermoz et Pénélope Sentier, j'ai travaillé cet hiver sur un ensemble de textes qui décrivent l'innovation dans la marque phare du groupe décathlon.


Du fast hiking à la tente 2 seconds (et son avatar la 2 seconds easy), des technologies de semelle aux brevets sur les valves de gonflages des matelas de camping, j'ai pu interviewer une trentaine de personnes passionnantes et engagées, toujours disponibles et enthousiastes.


Chefs de produits, prototypistes, ingénieurs d'étude, ingénieurs essais terrains : du génial et mythique « Abi », inventeur de la 2 seconds et fils de bédouins aux chimistes des labos de lille qui inventent des solutions pour mieux laminer les membranes de demain en passant par les testeurs qui créent des douches de 600m2, j'ai vraiment eu la chance de faire de très belles rencontres (sur Teams, ils sont très Teams chez Quechua).




Le niveau d'exigence et le suivi de ce travail de copie m'a poussé et inspiré, je suis fier du résultat, à retrouver sur le nouveau site internet de la marque, mais aussi dans les newsletters à venir cette année, et les différents supports de communications qui en feront usage.

1 view0 comments